Poulet Colombo
Plats | Viande | Cuisine du monde | Automne | Été | Printemps
Inspiration selon On va déguster la France par François-Régis Gaudry
Ingrédients
- 1 poulet entier
- 2 petites courgette
- 1 c. à soupe de massalé
- 2 c. à soupe de poudre de colombo
- 2 gros oignons
- 5 cives
- 2 branches persil
- 3 citrons vert
- 4 gousses d’ail
- Huile d'olive
- Sel, poivre
Préparation
- Frotter le poulet avec 1 citron coupé en deux, puis le rincer sous l’eau froide et le sécher. Si le poulet est entier, découper le en morceau (ou demandez à votre boucher avant de l'acheter) puis l'arroser d’une cuillère à soupe en poudre à colombo, ajouter sel et le jus d’un citron, laisser mariner le temps de continuer la préparation.
- Peler l’oignon, le couper en petits morceaux, peler l’ail et effiler 3 gousses.
- Dans une cocotte, faire revenir le hachis d’oignon et l’ail effilé dans l’huile jusqu'à ce qu’ils soient translucides.
- Saisir les morceaux de poulets sans les laisser dorer. Couper grossièrement les courgettes en morceaux, les ajouter dans la cocotte avec le mélange d’oignon et d’ail. Délayer 1 càs de poudre à colombo et le massalé dans un bol d’eau chaude. Peler les cives, les laver, les nouer avec le persil, verser le tout dans la cocotte, ajouter 20cl d’eau et et faire cuire à feux doux pendant 30 mins (ajouter de l’eau si besoin).
- Mettre le piment dans la cocotte et poursuivre la cuisson à feu doux 15 mins. Fouetter l’ail écrasé, le jus de 3 citrons et 3 càs d’huile, et verser cette préparation dans la cocotte. Laisser mijoter quelques instants et servir avec riz.
- Si possible, vous pouvez également y rajouter des carottes et des pommes de terre en même temps que les oignons. Lorsque que vous rajoutez les courgettes, rajoutez juste un peu plus d'eau.